La société Neoplastik GmbH, une entreprise à l'histoire mouvementée fabrique, depuis plus de 50 ans, des pochettes intérieures pour disques et des films d'emballage.
En 1987, 140 millions de pochettes intérieures ont été collées et six millions de tonnes de film de polyéthylène ont été extrudées et soufflées. Durant les années 90 du siècle dernier, la production de pochettes pour disques s'est presque arrêtée en raison de la diffusion des CD et plus tard du succès du format MP3. Dans une filiale, la production a été reconvertie dans la fabrication de boîtiers pour CD par injection.
Les deux activités, production de films et injection de boîtiers pour CD se terminèrent par l'insolvabilité. Mais non pas la production de pochettes intérieures pour disques. Une machine des années 60 a survécu à toutes ces turbulences et constitue aujourd'hui le noyau de Neoplastik. A la suite de la renaissance des disques analogues durant les dernières années, l'entreprise s'est spécialisée aujourd'hui dans la production de pochettes intérieures de haut de gamme en papier spécial avec doublure intérieure en film de polyéthylène. Depuis février 2014, l'existence de la société Neoplastik GmbH est assurée par un plan d'insolvabilité définitif et, à partir du 30 juin 2014, la mainlevée a été donnée comme prévu.
Depuis 2009, la société Neoplastik GmbH est une entreprise de la société Ahrbach Beteiligungsgesellschaft mbH.
Cookies werden zur Benutzerführung und Webanalyse verwendet und dienen dazu diese Website zu verbessern. Durch die weitere Nutzung dieser Website erklären Sie sich mit unserer Cookie-Police einverstanden. Mehr dazu in unserer Datenschutzerklärung